LA VIE NE TIENDRAIT-ELLE QUE DE CA?

Publié le par Laurence CAUSSE

Je sais bien qu'une comédienne ne devrait pas penser plus loin qu'à son teint, ses seins et ses habits mais étant de celle qui ne s'occupe d'aucun de ces trois thèmes principaux, je me suis rabattue sur la pensée humaine. Et après un coup d'œil sur l'actualité, je me demandais si la politique n'était pas envahie par des comédiens ratés en manque de notoriété artistique.

Avant d'en venir à mon fait, je tiens tout de même à mettre en évidence la responsabilité des journalistes qui assoiffés d'image en oublient souvent l'intérêt. Mais bon, on ne se refait pas!

Bref, toujours dans la vague de la campagne électorale. Nicolas Sarkozy, qui ne doit pas avoir compris qu'il avait été élu, continue à penser que représenter le peuple français ne constitue que l'intérêt des administrateurs et préfère donc privilégier la communication triste et sans intérêt (jogging, villa, et poignée d'Amour) à l'élaboration d'un projet commun sur la réunification de la culture et de la pensée. Mais après tout, peut être qu'il aurait été lui même penseur, il ne serait pas permis de proposer une candidature à un poste dont il ne comprend pas sa symbolique.

Je sais bien que je me répète mais à quand un Homme de sens aura la possibilité de montrer aux petits poissons rouges que le bocal où ils tentent de frimer n'est rien d'autre qu'un verre mal placé sur la table d'un appartement mal décoré!

Pour terminer sur ce thème tristement inépuisable, je finis par me demander si la vie ne tiendrait-elle qu'à la représentation que l'on s'en fait. Au lieu de la vivre, de la comprendre, d'en apprendre les intérêts, d'en prendre les risques, pourquoi sommes-nous toujours insatiable dans l'envie de la maitriser, de la combattre et de finir par l'en appauvrir de nos sinistres visions, de la pimenter de nos goûts toujours plus fades ?


Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article